Faire une simulation de défiscalisation pour 2018

La défiscalisation est une méthode qui permet par différents moyens légaux de réduire les impôts à payer. Comme ces derniers ne cessent d’augmenter, l’Etat pense à privilégier les citoyens contribuables en les orientant vers des moyens très interessants comme l’investissement immobilier locatif. Il faut savoir que les lois qui régissent ce type de défiscalisation sont soumises à des changements fréquents qu’il convient de noter pour ne pas se tromper d’investissement et pour bien en tirer profit. Pour cela, il existe la simulation en ligne généralement gratuite qui permet de connaître en amont les détails de la réduction d’impôt qu’il vous et possible d’obtenir grâce à votre investissement. Voici ce qu’il faut savoir sur la défiscalisation 2018.

Les différents types de défiscalisation

Il existe principalement trois méthodes qui permettent de réduire les impôts. La première concerne la défiscalisation financière qui, comme son nom l’indique consiste en un investissement dans des projets financiers. Si vous êtes en possession d’une somme importante et que vous souhaitez en tirer profit tout en réduisant votre impôt à payer, vous pouvez la placer dans le capital d’une PME, dans une SCPI, dans un plan épargne retraite ou dans une œuvre d’art classée monument historique ou alors employer une personne à domicile. Et ce ne sont que des exemples. Par ces investissements divers, l’Etat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt dont le taux dépend de chaque montant investi et du type d’investissement.

Toujours dans le cadre d’un investissement, vous pouvez opter pour la défiscalisation immobilière pour réduire vos charges fiscales. Pour cela, vous devrez acquérir un logement neuf, en VEFA ou ancien et le mettre en location pendant une durée prédéterminée. D’après la loi Pinel qui est la plus préconisée pour les investissements immobiliers locatifs actuels, le contribuable peut investir dans un logement neuf ou en VEFA situé dans le zonage Pinel et le mettre en location pendant 6, 9 ou 12 ans. Il peut alors se voir octroyer une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% selon son investissement.

Faire une simulation de défiscalisation pour 2018

Enfin, pour défiscaliser, il est également possible de réduire les impôts grâce à une meilleure gestion des revenus. Comme le montant de l’impôt dépend de celui des revenus, on peut veiller à ce que les revenus soumis à l’imposition soient réduits pour que les charges fiscales ne pèsent pas trop sur la situation financière.

En savoir plus sur la loi Pinel 2018

La loi Pinel a été mise en place en 2015 à l’instar des contribuables qui souhaitent améliorer leurs situations fiscales avec moins d’impôts à payer grâce à un investissement immobilier neuf. Elle aurait dû prendre fin en décembre 2017 mais une décision de l’Etat a permis qu’elle soit prolongée de quatre années, soit jusqu’en 2021. Cette décision n’a pas été sans conséquences car des changements se sont opérés au sein de cette législation qui régit l’investissement immobilier de la plupart des contribuables français. En effet, toutes les conditions ont été maintenues notamment l’achat d’un logement neuf ou en VEFA, la durée de la défiscalisation qui varie entre 6 et 12 ans et enfin le taux pouvant aller jusqu’à 21%. Le changement concerne surtout le zonage Pinel qui s’est vu restreint afin de privilégier les zones dites tendues c’est-à-dire celles où le marché immobilier est le plus rentable. Ainsi, à partir de janvier 2018, seules les zones A, A bis et B1 sont restées éligibles à l’investissement immobilier locatif suivant la loi Pinel. En dehors de ces zones, la défiscalisation se voit refusée même si toutes les autres conditions soient respectées. Il convient alors de bien se renseigner sur ces zones afin de ne pas se tromper. En ligne, vous trouverez les détails de chaque zone mais pour trouver un bon coin avec un logement attractif, il est conseillé de faire appel à un spécialiste de la gestion de patrimoine.

Les avantages procurés par l’investissement immobilier suivant la loi Pinel 2018

L’investissement immobilier est déjà un atout majeur en lui-même. Il s’agit d’augmenter son patrimoine par le biais d’un bien durable pouvant être utile pour soi ainsi que pour ses descendants. De plus, en ce qui concerne la location, la famille est privilégiée car vous pouvez très bien louer votre logement à un ascendant ou à un descendant en respectant le plafond de loyer prévu par la loi Pinel. L’autre avantage concerne la réduction d’impôt. Au lieu de chercher des manœuvres difficiles à mettre en place, vous n’avez qu’à acheter une maison pour réduire vos impôts. De quoi constituer un double avantage pour ce type d’investissement.

En outre, il s’agit d’un investissement accessible à tous les foyers quels que soient leurs revenus car l’Etat encourage vivement cette méthode de défiscalisation par les prêts immobiliers qui sont disponibles dans les différents établissements financiers. Ainsi, même si vous n’avez pas d’apport initial pour démarrer votre projet de défiscalisation immobilière, vous pouvez toujours espérer y recourir en réalisant un emprunt. Ne pas lésiner sur les taux d’intérêts que peuvent engendrer les prêts immobiliers car la réduction d’impôts que vous allez obtenir les compense largement allant jusqu’à 63 000 euros pour 300 000 euros d’investissement.

La simulation pour mieux défiscaliser

La simulation est une méthode mise en place sur Internet afin de permettre au contribuable d’avoir une idée de l’investissement qu’il va effectuer et des conséquences financières qu’il peut engendrer. Sans besoin d’engagement de sa part, la simulation l’aide à mieux prendre ses décisions quant à investir ou non. Pour cela, il suffit de remplir les informations requises dans le simulateur disponible dans différents sites en ligne. Ce simulateur dégage alors le tableau de crédit immobilier, les revenus fonciers dégagés par l’investissement et le calcul de la réduction fiscale obtenue. Enfin, il y a la synthèse et la trésorerie. Tout ceci se fait sur les 20 prochaines années à partir de l’acquisition du logement.

Bref, si vous avez des doutes ou des questions à poser, n’hésitez pas à demander l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine.

Réduisez vos impôts en 2018 avec la loi Pinel

Lisez nos autres articles sur ce sujet :

Bénéficiez d’une réduction d’impôts en 2018

Payer moins d’impôts en 2018

Les nouveautés de la Loi Pinel 2018

Comment défiscaliser en 2018 ?