Entre 2000 et 6000 euros d’impôts sur le revenu, comment s’y prendre ?

Je paye 2000 euros d’impôts sur le revenu

Si vous payez aux alentours de 2000 euros d’impôts, alors la Loi Pinel peut vous convenir. En effet, même si vous n’êtes pas en mesure d’investir, il se peut tout à fait que vous puissiez bénéficier de cette loi de défiscalisation immobilière. Ce dispositif permet à la fois de réduire ses impôts, mais également de devenir propriétaire foncier. En effet, le fait de se construire un patrimoine immobilier en plus d’une réduction d’impôts peut être un montage lucratif.

Je paye 3000 euros d’impôts sur le revenu

Toujours à ce niveau d’imposition, la loi Pinel est attractive, même si vous pouvez également opter par la location meublée qui vous permettra de bénéficer de revenus locatifs défiscalisés. Le problème de l’investissement dans l’immobilier neuf est en effet l’impossiblité de déduire les charges liées aux travaux de rénovation puisqu’il n’y en a pas. La Loi Borloo permettait avant de payer moins d’impôts en couplant immobilier neufs et immobilier ancien, mais la loi Borloo n’existe plus depuis bien longtemps. Bientôt, la Loi Gourault pourrait voir le jour puisque la ministre a été nommée par le gouvernement d’Edouard Philippe récemment. 3000 euros d’impôts sur le revenu par an n’est pas quelque chose de définitif mais il faut vraiment faire attention lors de la déclaration de revenus pour réussir à optimiser tout ça. Notamment au niveau du quotient familial, il faut faire attention de déclarer suffisamment de parts.

Je paye 4000 euros d’impôts sur le revenu

Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale que vous payez 5000 euros d’impôt sur le revenu, alors vous pouvez songer à investir dans l’immobilier pour alléger votre fiscalité. En effet, on pense souvent qu’il faut ouvrir une assurance vie pour y parvenir mais ce n’est pas forcément vrai. En effet, réaliser un investissement immobilier et faire du déficit foncier sera très profitable pour votre foyer fiscal qui va permettre de réaliser une belle opération immobilière en plus de la réduction fiscale. En 2020, Emmanuel Macron devrait annoncer une réforme fiscale un peu identique au bouclier fiscal, afin de limiter la fiscalité en France. L’impôt sur la fortune sera certainement remplacé sur l’IFI

Je paye 5000 euros d’impôt sur le revenu

Avec le prélèvement à la source, 5000 euros d’impots sur le revenu correspond à peu à deux mois de salaire, ce qui n’est pas négligeable. Pour optimiser sa fiscalité, nous vous conseillons de placer votre argent dans des SCPI de défiscalisation (la pierre papier) qui vous permettra d’investir sur titre plutôt que dans l’immobilier physique. Pour y parvenir, il faut absolument se renseigner quant au sérieux de tel ou tel conseiller.

Je paye 6000 euros d’impôts sur le revenu

La meilleure solution à adopter lorsqu’on paye 6000 euros d’impôts sur le revenu est la loi Pinel couplé au statut LMNP par exemple. Pourquoi ? Car avec ces dispositifs, vous allez pouvoir optimiser votre patrimoine immobilier comme jamais! Rendez-vous compte, les loyers perçus sont totalement défiscalisés , ce qui est très précieux et surtout rare en France !

Payer beaucoup d’impôts n’est pas une fatalité, il faut avoir recours à des dispositif fiscaux en tous genres pour réussir à payer moins d’impôts légalement, même si ce n’est pas forcément évident. Le revenu fiscal pris en compte est généralement suréavaluté par le fisc au moment du calcul de l’impôt. L’impôt sur les revenus salarié est généralement moins élévé les revenus du capital (immobilier, bourse etc…) Les revenus peçus sur les loyers sont généralement également fortement imposés.

Les principales niches fiscales en France sont plafonnées et il faut faire attention de ne pas les dépasser lors de la déclaration annuelle de revenus. En effet, en cas de contrôle fiscal, les sanctions peuvent être assez lourdes si la mauvaise foi est prouvée! Le redressement sera d’autant plus douloureux. Généralement, le fisc se montre toutefois compréhensif lorsque le contribuable a prouvé sa bonne volonté.