Défiscaliser avec l’immobilier, c’est idéal pour un célibataire

Le célibat rime souvent avec liberté et peu d’engagements. C’est aussi la période où le portefeuille grandit étant donné que la force de la jeunesse et la vivacité d’esprit sont encore là pour permettre d’améliorer plus facilement son confort de vie. Or, quand on dit augmentation des revenus, on doit aussi s’attendre à la hausse de l’impôt à payer. D’où l’idée de chercher une solution efficace et rentable pour voir diminuer ses impôts : la défiscalisation immobilière.

Défiscaliser avec l’immobilier, c’est quoi ?

Il s’agit d’une méthode avancée par l’État depuis quelques années afin d’aider et d’encourager les particuliers à s’offrir un bien immobilier tout en se voyant offrir des avantages fiscaux.

Le principe est assez simple : acheter une maison ou un appartement généralement neuf et le louer pendant un délai prédéfini. De ce délai pourra être déduite la réduction d’impôts dont il pourra bénéficier.   Le taux varie entre 12 et 21% avec une durée de 6 à 12 ans.

Seule condition à ne pas oublier car elle est importante : le logement doit être occupé à titre de résidence principale. Il faut aussi s’assurer que l’habitation choisie se trouve dans une zone éligible par le dispositif choisi. Il existe plusieurs lois pour la défiscalisation immobilière : la loi Pinel, le dispositif Girardin, la loi Censi-Bouvard et d’autres encore. Ainsi, il y a bien un moyen facile et intéressant qui permet de réduire les impôts. Voyons ce qu’un célibataire peut en tirer.

Défiscaliser avec l'immobilier, c'est idéal pour un célibataire

Défiscaliser avec l’immobilier, quels avantages pour le célibataire ?

Déjà pour tout particulier quelle que soit sa situation matrimoniale, l’investissement immobilier est avantageux en matière fiscale puisqu’il lui permet de réduire son impôt à un taux considérable. Mais pour un célibataire, cela va bien au-delà car la défiscalisation immobilière l’aide à acquérir un patrimoine assez jeune et surtout quand il est encore dans une situation où ses revenus le lui permettent plus facilement. Plus tard, il pourra se construire une vie à deux voire même avec des enfants sans grands soucis car il aura déjà acquis un patrimoine.

En outre, cela lui permet aussi d’augmenter ses revenus et de mettre de côté en souscrivant à un plan épargne notamment pour préparer sa retraite.

Pour résumer, le célibataire a tout intérêt à utiliser la défiscalisation immobilière pour réduire ses impôts et s’assurer un meilleur avenir dès son jeune âge. Pour éviter de se tromper, il faut simplement bien s’assurer que l’investissement en vaille la peine. L’étude des législations en vigueur pourrait aider à cet effet.

Célibataire ? Réduisez vos impôts avec la loi Pinel !

Lisez nos autres articles sur le même sujet :